Plage de l'Anse Azérot
-
La plage d'Anse Azérot, située à Sainte-Marie en Martinique, est la dernière plage praticable de la côte nord atlantique de l'île avant d'atteindre Grand Rivière, le point le plus septentrional de l'île. Cette plage est appréciée pour son cadre sauvage et pittoresque, souvent comparée à celles des cartes postales.
Elle allie beauté naturelle, tranquillité et accessibilité, ce qui la rend parfaite pour ceux qui cherchent à explorer un aspect plus sauvage et authentique de la Martinique.
Caractérisée par son sable et ses galets, Anse Azérot s'étend dans un environnement naturel entre le Morne Bataillon et la Pointe Martineau. Bordée de raisiniers, et de cocotiers elle offre des zones ombragées idéales pour les pique-niques, ce qui en fait un lieu favori pour les habitants, notamment pendant les week-ends. Ses eaux, modérément agitées, peuvent devenir assez tumultueuses par forte houle. En plus des plaisirs de la plage, les visiteurs peuvent découvrir les ruines de l'ancienne distillerie du Père Labat et d'un four à chaux, témoins historiques le long du rivage. -
Situation : Accès par une petite route sur la droite que l'on prend depuis la N1 avant l'entrée du bourg de Sainte Marie.
Type de plage : Grande
Eau : Azur
Sable : Fin
Mer : Agitée et peut facilement devenir violente en cas de forte houle
Végétation : Ombragée
Environnement et à proximité : Restaurants - Ruines de distillerie
Randonnées : Sentier Littoral Nord Atlantique (Trinité – Basse Pointe)
Aménagement : Tables de pique-nique - Douches
Restaurant Créole
- Voir tous les avis