Voir les photos (6)
Ranch Jack
Activité sportive, Equitation, Randonnée équestre
à Les Trois-Îlets
-
Ranch Jack... au pas, au trot, au galop. Dans un cadre naturel, Marlène, Laurence et Jack, moniteurs et guides professionnels de tourisme équestre, proposent des initiations, balades et randonnées à cheval dans la campagne, sur les plages, ou encore sur les mornes.
-
Accessible aux débutants ou confirmés. Les balades se font sur réservation et durent entre 1h30/2h ou en demi-journée. Les balades sont ouvertes aux cavaliers débutants et confirmés, à partir de 7 ans (ou moins si cavalier). Les chevaux vous sont attribués selon votre niveau et votre sensibilité.
Pour ceux qui ne sont jamais montés ou qui ont peur, des chevaux calmes et adaptés leur sont attribués ainsi qu’une attention particulière de la part des guides professionnels diplômés. Les...Accessible aux débutants ou confirmés. Les balades se font sur réservation et durent entre 1h30/2h ou en demi-journée. Les balades sont ouvertes aux cavaliers débutants et confirmés, à partir de 7 ans (ou moins si cavalier). Les chevaux vous sont attribués selon votre niveau et votre sensibilité.
Pour ceux qui ne sont jamais montés ou qui ont peur, des chevaux calmes et adaptés leur sont attribués ainsi qu’une attention particulière de la part des guides professionnels diplômés. Les randonnées sont un moment de découverte, d’émotion et de retour aux sources dans une ambiance décontractée, familiale et sécurisante.
- L’initiation tropicale (1h30/2h): Partez à travers les savanes et les mornes, découvrez l’intérieur des terres.
- La découverte tropicale (1/2 journée): A travers les savanes, les mornes, la forêt et la plage, vous découvrez la richesse botanique tropicale en pleine nature de l'île, des points de vue panoramiques magnifiques.
- La chevauchée des mornes (1 journée)
- La randonnée tropicale (plusieurs jours)
- Des stages sont dispensés lors des vacances scolaires.
Une histoire de famille :
Le premier centre de randonnée équestre de Martinique, le RANCH JACK a été créé en 1974 par Jack, un jurassien tombé sous le charme de « l’ile aux fleurs » et de son épouse Marlène.
Son but est de:
Promouvoir le tourisme vert par le biais du cheval. Faire découvrir le patrimoine botanique, panoramique et traditionnel de la Martinique. Former des cavaliers d’extérieur et classiques de tous niveaux dans différentes disciplines avec passage des différents examens fédéraux (galops, ATE, …). Participer activement à la protection et à la défense de l’environnement et à sa mise en valeur. En 2006, Corinne, la fille ainée, crée un deuxième centre équestre du même nom dans le Jura.
-
-
Langues parlées
-
- Voir tous les avis
Tarifs
-
Moyens de paiement
Ouvertures
-
Périodes d'ouverture
-
- Du 1 janvier 2024 au 31 décembre 2024
Programme