Rendez-vous pris au port de pêche du François dès 9h du matin. L’embarquement se fait sur le petit ponton à droite du ponton principal, juste après Maxipech’. Davy nous accueille chaleureusement et nous invite à monter à bord.
Départ de la Marina du François
Nous sortons de la marina et nous mettons le cap sur les îlets. Connaissant les baies du François et du Robert comme sa poche, il navigue entre les cayes et les îlets. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus, à travers les anecdotes et les légendes du cru, sur l’histoire des îlets que nous découvrons comme l’îlet Métrente, l’îlet Anonyme, l’îlet Long, l’îlet Pelé, l’îlet Lagrotte, l’îlet Petit Piton, l’îlet Madame, l’îlet Oscar et l’îlet Thierry.
La plupart abritent des cases de pêcheurs ou les maisons de week-end de quelques chanceux. Le panorama est exceptionnellement beau, on croise des pêcheurs, des kayakistes, des yoleurs…
La vie en Martinique !
Les Fonds Blancs
et la Baignoire de JoséphineAprès cette visite très instructive, nous continuons notre balade en direction des fonds blancs du François et plus particulièrement vers la célèbre Baignoire de Joséphine, entre l’îlet Oscar et l’îlet Thierry.
Le bateau glisse sur la mer azur sous un soleil éclatant, l’air est chargé du parfum salin de l’océan, les caresses des alizés apportent la fraicheur, autour de nous l’eau scintille de mille feux, avec le reflet du soleil qui danse sur les vagues. À bord, la musique caribéenne joue en rythme, à l’unisson de ce décor paradisiaque.
On aperçoit des étoiles de mer posées dans les herbiers, des oursins, la barrière de corail… On passe devant la plage du Trapèze et l’îlet Madame et c’est juste magnifique !
Il est midi et c’est l’heure du planteur maison et des accras ! On est à la Baignoire de Joséphine avec de l’eau jusqu’à la taille, au milieu de l’océan, nous profitons de cet apéritif.
L’ambiance est au top, la déconnexion totale, rire, bonne humeur, partage, échanges et musique sont au rendez-vous. L’endroit bien que fréquenté reste sublime. Côté réverbération, c’est intense donc pensez aux chapeaux et aux casquettes !
Nous regagnons le port de pêche en musique, des étoiles plein les yeux et des clichés mémorables dans nos appareils photos !
Merci à toi et à ton équipe Davy pour cette super matinée, très pro, très sympa, très cool, on vous adore ! C’était génial !
Qui n’a pas connu Denis n’a pas connu la Martinique !
Slogan de Denis Excursions