La cheffe ici, c’est Marie-Claude, une femme bourrée de talent et d’imagination. Elle a fait ses armes en Martinique pendant plus de 15 ans avant de se lancer dans l’aventure Delim’s en 2016. Avec sa sœur Marie-Laure, elles ont créé ce restaurant sobre, lumineux, avec une jolie déco.
Marie-Claude cheffe du Delim's
– Marie-Claude, parle nous de ta cuisine, de ton inspiration et de ta façon de travailler.
« J’aime me rendre au marché local ou chez mes producteurs. Je sélectionne avec soin les ingrédients les plus frais et les plus prometteurs. Chaque produit est choisi pour son potentiel à inspirer mes plats.
Pour les légumes, les fruits et les aromates, je les prends sur le marché. J’aime particulièrement les légumes racines, les fruits tropicaux, les épices et les herbes aromatiques qui ajouteront LA touche unique à mes plats.
Pour le poisson je travaille avec un pêcheur de Sainte-Anne pour le thon, le marlin, la daurade et avec M.Racine, aquaculteur du Vauclin, pour le loup caraïbe, une de mes spécialités. Je m’approvisionne aussi en crustacés et fruits de mer (chatrou, palourdes, lambi) pêchés au Robert.
Quand j’ai tous mes produits, je laisse voguer mon imagination, j’essaie, je goûte, je modifie… jusqu’à ce que je trouve l’accord parfait ! Chez moi, l’assiette ne risque pas d’être fade, j’adore sentir les épices et les parfums, je me fie d’abord à mon palais.
Comme je ne suis pas très « dessert », je fais confiance à mon chef pâtissier pour la partie sucrée… »
Les créations de Marie-Claude sont bien plus que des plats : ce sont des expériences culinaires. Chaque repas est une invitation au voyage, une découverte des richesses gastronomiques de la Caraïbe.
Franchement, je passe toujours un bon moment au Delim’s, le duo est bien rôdé, Marie-Laure a le sens de l’accueil, toujours souriante, très pro dans son service et j’adore découvrir les nouveaux plats de Marie-Claude. Sans parler de ses super cocktails… Je ne m’en lasse pas !
Suivez mon conseil : vous pouvez y aller les yeux fermés !
Une cuisine locale faite maison et surtout avec amour !
Philosophie de Marie-Claude et Marie-Laure du Delim’s