Rechercher
Hébergement Jo'z le rêve Anses d'Arlet Martinique
©Hébergement Jo'z le rêve Anses d'Arlet Martinique|MDES
Des vacances aux Anses d' Arletentre mer des Caraïbes et Campagne

Séjour à la Villa Jo’z Le Rêve

Ce week-end on part en famille dans le sud caraïbe : j’ai réservé Clair de Lune, un des hébergements à la villa de Jo’z Le Rêve. Nichée dans un écrin de verdure, cette oasis de tranquillité est située sur le domaine luxuriant de 14 hectares de Diam’ Arlet, ses locations touristiques de charme sont très bien placées, à mi-chemin des plages du Diamant et des Anses d’Arlet.

Une villa : quatre hébergements

Nous sommes accueillis par Joël Bidard, propriétaire et créateur de la villa. Dès que nous avons posé nos bagages, les enfants se sont précipités vers la piscine, impatients de plonger dans ses eaux cristallines. Pendant qu’ils éclaboussaient joyeusement, le maître des lieux m’a fait visiter les différents appartements.

Clair de Lune

Le nôtre, l’appartement « Clair de Lune » de 70m2 peut accueillir 4 personnes (2 chambres climatisées), nous avons une jolie piscine avec une grande terrasse, un barbecue, des transats et divers salons pour les repas ou le farniente. C’est lumineux, aéré, vraiment très agréable.


Belle Étoile

L’appartement « Belle Étoile » de 65m2 est mitoyen du nôtre, d’ailleurs les deux sont communicants, à la fois par la terrasse et par une porte à l’intérieur. Il peut également accueillir 4 personnes (2 chambres). On peut louer la totalité (« Belle étoile au Clair de lune ! ») entre amis ou si on a une grande famille ! De ce côté-là, pas de piscine mais un jacuzzi et un grand hamac promettent de beaux moments de détente… Les cuisines sont tout équipées, les salles de bains magnifiques, quant aux chambres elles sont nickel et épurées.


Morphée & Les 3S d’Aphrodite

En contrebas de ces deux grands appartements, je découvre deux studios plus petits : « Morphée » et « Les 3S d’Aphrodite » plébiscités par les couples pour une escapade romantique en toute intimité. Terrasse, baignoire ou lit à baldaquin extérieurs, jardin avec barbecue, chambre avec vue montagne : chaque studio a ses particularités et son charme (il y a même une barre de pole dance dans l’un des deux !).

   Je suis agréablement impressionnée par la qualité et les finitions des appartements, de véritables cocons. On sent que Joël a pensé à chaque détail. Vraiment, bravo, l’ensemble est bien conçu et harmonieux !

Des activités pour toute la famille

Cet après-midi nous partirons à la découverte du vaste domaine de Diam’ Arlet. C’est une affaire de famille : au loin la Villa Diam-Arlet (location touristique également, tenue par la mère de Joël), la ferme familiale et son potager, Quad’Autres qui propose du quad et du paintball tenu par son frère et Parkadonf, un parc de loisirs pour enfants avec châteaux gonflables, filets, trampolines, karts à pédale… De quoi passer des super vacances pour tous !

Nous nous baladons dans le domaine, chaque partie est bien isolée des autres. C’est très calme et relaxant.  Un véritable domaine de 14 hectares à proximité du Diamant et des Anses d’Arlet, de leurs bourgs plein de charme et des plus belles plages du sud caraïbe !

   Le reste de l’après-midi s’est écoulé dans une douce torpeur, entre siestes improvisées et baignades rafraîchissantes.

Joël Bidard, un chef cuisinier

Le soir j’ai réservé des plats à emporter concoctés par Joël Bidard, notre hôte qui est aussi un chef cuisinier hors pair (prestations de traiteur). Comme toujours il a l’art de nous émerveiller avec ses plats du terroir revisités avec les bons produits de la ferme et de son jardin.

La nuit est douce, nous passons un long moment sur les transats à discuter et regarder le ciel étoilé. Déconnexion totale !

Lieux de convivialité

Le lendemain, après un solide petit-déjeuner en famille, nous passons un agréable moment au bord du bassin. Des tables sont installées ainsi qu’un barbecue où les locataires peuvent organiser des pique-nique et partager d’autres moments de convivialité. Juste à côté de notre villa, un amphithéâtre naturel « Stellarium » accueille parfois des spectacles, un espace est même dédié aux prestataires extérieurs : cours de yoga, méditation, massages… Pour joindre l’utile à l’agréable !

   Le week-end a passé si vite, je profite des derniers moments au bord de la piscine, les enfants enchainent leurs derniers plongeons. Nous repartons heureux, détendus avec des souvenirs et des émotions plein la tête. Je recommande vraiment les hébergements Jo’z Le Rêve : confortables, bien pensés, et super bien situés !

   Profiter de chaque instant !   

Philosophie de Joël Bidard

Allez-y de notre part !

Fermer